Chers adhérents,

Au 1er janvier 2017, la commune de Saint Macaire a changé de communauté de communes (CDC) et intègré la CDC du Sud Gironde. L’Association Ardilla accomplit sa mission de médiation culturelle (école de musique, animation territoriale) essentiellement grâce aux subventions municipales de la ville de Saint Macaire. Or, en raison de ce transfert,  cette dernière n’est plus autorisée à verser de subventions à l’école de musique ;  notre nouvelle CDC ayant pris la compétence « école de musique ». Depuis un an, nous avons construit un projet commun avec la CDC du Sud Gironde par le biais d’une délégation de service public afin de continuer à exister, tout en gardant nos valeurs associatives. Ce partenariat nous amène à modifier nos tarifs dès septembre 2018. Nos négociations ont permis d’étaler sur trois ans le changement de tarifs et nous amènera en septembre 2020 aux tarifs de la CDC ; cette dernière ayant consenti à des efforts importants de ses propres tarifs.

A partir de septembre 2018, l’année musicale comprendra : 33 séances au lieu de 30 actuellement, Les cours individuels seront de 30 minutes au lieu de 25 minutes, vous pourrez participer  gratuitement à un atelier, si vous prenez un cours individuel.

Par ailleurs, les nouveaux tarifs seront calculés au plus juste, en fonction de votre quotient familial  et vous pourrez bénéficier d’une réduction non négligeable individuellement au sein d’une même famille pour les cours individuels.

Voici quelques uns des éléments de partenariat qui nous lient  à la CDC du Sud Gironde.

Voici les documents utiles à inscription pour la rentrée 2018/2019

Plaquette Ardilla